Le site de l'association Médiagora.

Médiagora Rouen: 1999-2017.
18 ans d'écoute, d'entraide, d'information
au service des personnes souffrants d'anxiété et phobie.

Site d'information francophone sur les troubles anxieux et phobiques.
| Accueil  | Savoir  | Témoignages  | Journal  | Médias  | Activités  | Bibliographie  | Forum  | Adhérer  | Nous contacter  | Liens 

Médiagora et les Médias.


Voici les dernières interventions de l'association Médiagora :


.
Mars 2015 "Phobie sociale : l’enfer, c’est les autres"
Le reportage de Thomas Chenel, écrit après avoir assisté à l'une de nos réunions Médiagora Rouen.
https://medium.com/@Tomasin23/les-disparus-de-la-vie-sociale-958d1b9ecb80
Lundi 4 mai 2009. Le témoignage d'Aude, agoraphobe, passera dans le journal de la santé sur France 5 à 13h30.
Et également, à 20h30, sur France 3, une émission spéciale sur la phobie sociale !
Lundi 19 janvier 2009.
Le témoignage de Delphine, phobique sociale, est passé dans l'émission "@ la carte" sur France 3.
18 juin 2008. Psycho-chat en direct sur Psychologie.com

David BUZANCE a participé au Psycho-chat en direct sur Psychologie.com avec Frédéric Chapelle, psychiatre et psychothérapeute, Président de L'AFTCC (Association Française de Thérapie Comportementale et Cogitive)
Lire: psycho-chat.pdf ou psycho-chat.html
27 Février 2005. Emission radio de Caroline DUBLANCHE, Europe 1 ( Minuit- 2h du matin )

David BUZANCE a répondu en direct aux questions de Caroline DUBLANCHE sur les troubles anxieux et phobiques ainsi qu'aux auditeurs souffrants d'agoraphobie et phobie sociale. Il a également indiqué l'implantation des différentes antennes MEDIAGORA en France et expliqué le fonctionnement de notre association.
Avril 2004. Article publié dans 'Globules' N°56 [Globules, des reportages fait par les 15/25 ans / 32 rue de Fontenelle / 76000 Rouen]

MEDIAGORA, l'association de celles et ceux qui souffrent de phobies et d'anxiété
Depuis avril 1999, Mediagora Rouen réunit des personnes souffrant de diverses phobies qui tendent à les isoler du reste du monde. Les adhérents se réunissent tous les samedis matin (de 10h à 13h) pour s'entraider, se donner des informations pratiques et tout simplement parler avec des personnes qui « comprennent » leur souffrance. Des sorties collectives sont organisées et deux ateliers sont proposés aux adhérents : du théâtre avec Yann Berthelot (aide à lutter contre les phobies sociales) et de la sophrologie avec Denise Javet. Ces différentes activités viennent en complément d'un travail thérapeutique. Mediagora est soutenue par un collège médical composé de thérapeutes, psychologues, médecins généralistes, infirmiers et publient une lettre d'informations mensuelle sur son site Internet ainsi qu'un journal trimestriel. Il existe également des antennes de Mediagora à Paris, Lyon, Rennes et Lille. Mediagora s'inquiète du manque de thérapeute comportementaliste ce qui amène les patients à attendre parfois entre 8 mois et 2 ans avant d'avoir un rendez-vous, donc n'hésitez pas à les contacter si vous en connaissez.

Mediagora Rouen et sa région, David Buzance, Maison des Jeunes et de la Culture, Place des Faïenciers, 76100 Rouen
Tel : 02 35 58 02 32 - Email : mediagora AROBASE hotmail POINT com
Janvier 2004. Emission Télévisée " Psychologie " diffusée sur France 5.

Spécial Phobies - avec le témoignage de Sylvie ( adhérente de Médiagora Rouen ) qui nous raconte sa victoire sur l'agoraphobie.
Avec la participation du Dr Christophe ANDRE ( Psychiatre comportementaliste )
Mars 2003. Top Santé a consacré une double page sur l'agoraphobie avec le témoignage d'une agoraphobe qui évoque son passage à Médiagora.
Févier 2003. Le Nouvel Observateur : Dossier Spécial sur l'ANXIETE et les troubles phobiques avec le témoignage de plusieurs adhérents de Médiagora.
28 février 2002. Article paru dans l'hebdomadaire Femme Actuelle, avec le témoignage de Sophie qui nous explique son combat et sa victoire contre l'agoraphobie.
31 janvier 2002. Reportage télévisé de 6 minutes diffusé sur France 3 Normandie (rediffusé 3 fois), dans lequel Sophie (agoraphobe) a apporté son témoignage ainsi que plusieurs de nos adhérents.
22 octobre 2001. Émission Radio, diffusée sur "RMC", du docteur Christian SPITZ avec l'intervention de David BUZANCE.

Cette émission a permis de faire connaitre notre association dans tout le SUD de le France, de nombreux appels téléphoniques ont suivi ce programme.

18 octobre 2001.

Émission Radio, diffusée sur "France Bleu Orléans" de Marie-Claude Pierard.

David BUZANCE a répondu en direct aux appels téléphoniques et orienté les personnes en souffrance.

21 septembre 2001.

Émission télévisée "C'est au programme", diffusée en direct sur France 2 à 9H30, présentée par Sophie Davant. Thème abordé : Vivre au quotidien avec une phobie.

Une adhérente de l'association Médiagora-Rouen ( Rachel ) a accepté d'apporter son témoignage. Des centaines d'appels téléphoniques provenant de toute la France et des DOM-TOM ont suivi cette intervention.

18 Septembre 2001. Emission "E=M6 spécial" Thème : "Les secrets du comportement" avec la participation d'une adhérente de Médiagora Paris filmée dans un sujet de 12 minutes concernant la timidité et l'anxiété sociale.

8 Novembre 2000.

Emission radio "Alter Ego" diffusée sur France Inter, présentée par Paricia MARTIN, avec la particiaption des Dr Frederic FANGET , Christophe ANDRE et le témoignage d'un adhérent (phobique social )de Médiagora Paris.

27 mars 2000.

Émission télévisée "Jour après Jour", diffusée sur France 2 à 20H50. Thème abordé : Les Victoires sur Soi-même.

Maryse (agoraphobe), secrétaire de l'association Médiagora-Rouen, a été filmée durant 4 mois par une équipe de journalistes dans sa vie au quotidien et a pu faire découvrir les contraintes de son symptôme aux téléspectateurs.

Ce magazine d'information a d'ailleurs battu tous ses records d'audience depuis la création de cette émission. Le quotidien "Libération" a salué le courage de tous les intervenants présents sur le plateau.

Jour après Jour

© 2000-2017     Association Médiagora Rouen
MJC Saint-Sever, Place des Faïenciers, 76100 ROUEN


Médiagora, association loi 1901, a été créée
le 12 juillet 1995 par Madame Catherine MILOT à Lille